Qui est à l’origine de cette initiative ?
BFA, l’AGROFRONT (BOERENBOND, ABS et FWA), FEVIA, l’UNIZO, l’UCM et COMEOS ont pris l’initiative, dans le cadre de la Concertation de la chaîne agroalimentaire belge, de rédiger ensemble un code de conduite pour des relations équitables entre fournisseurs et acheteurs et d’y souscrire. La BABM, l’Association belgo-luxembourgeoise des fabricants de produits de marque, a également souscrit à ce code et prend part au groupe de travail de la Concertation de la chaîne concerné. Pour en savoir plus au sujet de la Concertation de la chaîne, cliquez ici.
Pourquoi un code de conduite ?
Les tensions résultant de la divergence entre les intérêts économiques du consommateur et ceux des opérateurs sont importantes au sein de la chaîne agro-alimentaire. Afin de mieux gérer ces tensions à l’avenir, les organisations de la Concertation de la chaîne belge entendent améliorer la collaboration au sein de la chaîne et encourager de bonnes relations de partenariat. L’objectif de ce code de conduite pour des relations équitables entre fournisseurs et acheteurs est d’offrir une réponse concrète à ces défis. Pour en savoir plus sur les raisons de ce code de conduite, cliquez ici.
Pourquoi souscrire à ce code ?
Le code de conduite permet de lutter de manière efficace, peu coûteuse et transparente contre les pratiques commerciales présumées déloyales. Ce système volontaire a été mis en place afin de soutenir les entreprises de la chaîne agroalimentaire.
Découvrez ici sept bonnes raisons de souscrire au code de conduite en tant qu’entreprise active au sein de la chaîne agroalimentaire et souscrivez ici.
Pourquoi un code de conduite ?
Les tensions résultant de la divergence entre les intérêts économiques du consommateur et ceux des opérateurs sont importantes au sein de la chaîne agro-alimentaire. Afin de mieux gérer ces tensions à l’avenir, les organisations de la Concertation de la chaîne belge entendent améliorer la collaboration au sein de la chaîne et encourager de bonnes relations de partenariat. L’objectif de ce code de conduite pour des relations équitables entre fournisseurs et acheteurs est d’offrir une réponse concrète à ces défis. Pour en savoir plus sur les raisons de ce code de conduite, cliquez ici.